Version accessible aux personnes handicapées

Si le film L’école de la vie de Maite Alberdi est distribué en VOST (version espagnole sous-titrée), une version adaptée en français du film est exceptionnellement proposée dans les salles équipées de casques ou par twavox.

En effet, nous avons réalisé que nombreuses étaient les personnes trisomiques qui pouvaient éprouver des difficultés voire une incapacité à lire les sous-titres. Conseillée par Retour d’image et avec le soutien financier de la Fondation de France, la version adaptée en français n’est pas un doublage ni une version en audiodescription mais rend toutefois accessibles les séances de L’école de la vie aux personnes concernées par le handicap intellectuel (ou aux personnes éprouvant d’autres difficultés de lecture, notamment la dyslexie, ou la malvoyance liée à l’âge).

Il y a en France, actuellement, plus de 100 cinémas équipés pour l’audiodescription, d’après les informations dont nous disposons. De plus, pour les cinémas non équipés mais désireux de faire aussi des séances inclusives notamment pour des groupes, une version sous-titrée avec les voix françaises en surimpression audibles par tous les spectateurs de la salle est également disponible.

Retrouvez ICI la carte des salles équipées en audiodescription

Le fim est également disponible en version accessible aux personnes handicapées grâce au dispositif Twavox, dans les salles équipées. Lisez ICI la plaquette du dispositif afin d’en savoir plus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :